You are currently viewing ÉVANGÉLISATION MONDIALE – « DES BÉNÉDICTIONS À LA GRÂCE »

ÉVANGÉLISATION MONDIALE – « DES BÉNÉDICTIONS À LA GRÂCE »

  • Post author:
  • Post category:2033

Le Très Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Virge Marie nous exhortent à préparer le monde entier d’une manière très particulière à expérimenter l’amour indigne et la miséricorde de Dieu qui découlent du cœur transpercé de Jésus et du salut apporté par Lui sur la croix. alors que nous nous préparons, au cours de ces dix années de grâce (2023-2033), à entrer dans l’année du Grand Jubilé en 2033, qui marquera 2000 ans d’événements très importants dans notre chemin de foi personnel et aussi dans celui de l’Église catholique et du monde entier. [Événements importants : Dimanche des Rameaux, Lavement des pieds, Cène et Institution de la Sainte Eucharistie comme expression du mystère pascal, Passion du Christ, Le sang et l’eau qui ont jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, Crucifixion et mort de Jésus, Sainte Mère comme un merveilleux cadeau pour nous, Résurrection, Ascension, Pentecôte, Naissance de l’Église catholique, Premiers martyrs, Premiers missionnaires et voyages missionnaires, etc.]
Nous commémorons non seulement ces événements importants, mais nous nous souvenons également de nombreux autres personnages bibliques qui ont fait l’expérience de l’amour et de la miséricorde indignes de Dieu.
 Saint Pierre qui a renié Jésus trois fois mais en répondant à « M’aimestu ? du plus profond de son cœur, il fut élevé au Saint-Siège et devint finalement le premier pape.
 Marie-Madeleine qui a aimé Jésus en le suivant passionnément jusqu’au Calvaire sous le pied de la croix a reçu un grand privilège de
voir et d’expérimenter le Seigneur ressuscité avant même ses
disciples.
 Saint Jean qui s’appuyait sur le sein de Jésus pouvait le suivre jusqu’au pied de la croix en accompagnant la Sainte Mère.
 Le bon larron sur la croix qui a reçu le plus grand cadeau d’être au paradis avec Jésus en peu de temps.
 Sainte Véronique qui a pu essuyer le visage de Jésus lors de son voyage au Calvaire et Jésus ému avec miséricorde a imprimé son saint visage sur sa serviette.
 Simon de Cyrène a reçu une opportunité inattendue qui a changé sa vie de porter la croix avec Jésus.
 Disciples d’Emmaüs qui ont reconnu Jésus lors de la fraction du pain.
 Enfin et surtout, n’oublions pas la mère ânesse et la petite ânesse sur lesquelles Jésus s’est assis lors de son entrée triomphale à Jérusalem.

Tout cela nous rappelle l’amour indigne et la miséricorde de Dieu dans ses différentes dimensions. Le Ciel invite chacun de nous à boire de cet océan de Miséricorde Divine, surtout en ces 10 années de grâce. Jésus est si miséricordieux et aimant qu’il n’interférera jamais avec notre liberté. Il frappe à la porte en attendant qu’on l’ouvre. (Apocalypse 3:20). Mère Marie peut ouvrir les portes de notre cœur à Jésus et au Saint-Esprit si nous crions « Je vous salue Marie, pleine de grâce… » parce qu’elle est la fille bien-aimée du Dieu Trinité et elle est la mère de toute bonté. Dans la Lettre de Saint Paul aux Romains, nous lisons : « Et l’espérance ne nous déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a

été donné » (Romains 5, 5). d’une Nouvelle Pentecôte est la nécessité du moment pour expérimenter cette Divine Miséricorde dans sa plénitude et goûter ainsi à la bonne nouvelle de grande joie pour tous les peuples du monde (Luc 1, 10) qui a été annoncée par les anges il y a 2023 ans. Comme cette Miséricorde et cet amour divins ont été déversés dans nos cœurs par le Saint-Esprit, tous les cœurs doivent être remplis des fruits, des dons et des charismes du Saint-Esprit pour expérimenter et témoigner de cet amour. ouvrez les cœurs du monde (800 millions de personnes) pour recevoir la Miséricorde Divine qui conduit à la repentance et au renouveau des cœurs. Seule Mère Marie, avec la puissance du Saint-Esprit, peut changer ce monde obscur en une lumière brillante et éternelle. Alors que nous lisons les signes des temps, nous comprenons les réalités actuelles du monde, de l’Église catholique, de nos familles et du plus profond de notre cœur et bien souvent notre situation ressemble à « le dernier état de cette personne est pire que le premier ». (Luc 11 : 24-26) Le monde entier est dans les ténèbres et la puissance maléfique a un contrôle considérable sur les cœurs humains.

« Ne vous laissez pas vaincre par le mal, mais surmontez le mal par le bien ». [Romains 12 :21]
Il n’y a qu’une seule chose à faire. Vaincre le mal par le bien et le bien n’est autre que le Saint-Esprit. Dans 1 Jean 14 : 16, nous lisons : « Et je vous donnerai un autre avocat, pour être avec vous pour toujours. » Que le SaintEsprit nous aide à ne pas blâmer les autres ni à trouver des défauts aux autres, mais à être remplis des fruits de la Esprit Saint. « Au contraire, le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la générosité, la
fidélité, la douceur et la maîtrise de soi » (Galates 5 : 22). Que le Saint-Esprit qui a fortifié les apôtres et les premiers chrétiens pour qu’ils témoignent de Jésus au monde entier (Actes 1 : 8) nous fortifie et enflamme l’esprit qui nous a été donné lors de notre baptême et de notre confirmation.
« Dieu a tout créé pour l’homme, mais l’homme à son tour a été créé pour servir et aimer Dieu et lui offrir toute la création ». (Catéchisme de l’Église catholique.)
Unissons nos mains et nos cœurs pour établir le Royaume de Dieu sur terre et offrons toute la création à Dieu avec Notre-Dame du Rosaire, à travers les sacrements, en particulier la Sainte Eucharistie, avec tous les saints et les anges croyant en la promesse. “Rien n’est impossible à Dieu.” (Luc 1 : 37). Puisque nous avons ces 10 années de grâce, commençons à les rendre gracieuses et préparons-nous, ainsi que le monde entier, à célébrer le Grand
Jubilé 2033.